top of page
Pourquoi l'Approche Centrée sur la Personne ?

​

Carl Rogers, psychologue nord-américain, est le fondateur de l’Approche Centrée sur la Personne.

 Il a passé sa vie professionnelle à explorer le processus de changement chez les individus et à définir les principes qui facilitent le développement de la personne.

L'Approche Centrée sur la Personne est une méthode de psychothérapie non directive, qui vous considère dans votre globalité, au-delà du trouble ou du symptôme qui vous amène à consulter.

Elle recueille les différents niveaux et aspects de votre expérience et vous les restitue pour permettre cette réconciliation intérieure qui précède le changement, ce « curieux paradoxe » relevé par Carl Rogers dans Le développement de la personne :

 

 « C'est au moment où je m'accepte tel(le) que je suis que je deviens capable de changer »

 

La relation thérapeutique vise à offrir un cadre et des conditions favorables à ce changement, en s'appuyant sur vos ressources propres, pour libérer le potentiel de croissance qui a été entravé.

Formée à différentes méthodes relevant notamment des thérapies brèves et d’une approche humaniste, je m'appuie également sur les principes de la communication non violente.
Le soutien psychologique que je propose, dans une perspective intégrative et analytique vise au mieux-être dans sa vie personnelle et professionnelle.

Ancre 3
bottom of page