top of page

Consulter pour une thérapie de couple

Image2.png

Cette question se pose, lorsque chacun des membres reproche à l’autre d’être la cause des problèmes du couple.

 

Une vie de couple passe par des hauts et des bas, avec des moments de discorde, d’incompréhension. Il peut arriver que les deux partenaires ne parviennent plus à sortir de ce système de ressentiment et d’accusations réciproques.

 

Aucun des deux ne croit plus en ses capacités de changer. L’impasse alors est totale et peut être destructrice, des enfants peuvent se retrouver au centre d’une discorde qui les blesse et les perturbe.

Pour sortir de l’impasse, il est nécessaire, à ce stade, d’introduire un tiers dans la relation par le biais de la thérapie de couple, pour rétablir progressivement une communication constructive et envisager les possibles.

Au cours de la première consultation, chacun des partenaires explique clairement sa représentation de la situation problématique. Les plaintes réciproques marquent souvent le début de ce travail à deux.

En tant que thérapeute, j’accompagne et soutiens le couple afin de déterminer ce qui peut évoluer dans la relation.

 Il s’agit de devenir acteur du changement et de formuler ses véritables besoins. La thérapie de couple permet alors de trouver un objectif commun sur lequel travailler, dans un état d’esprit bienveillant et constructif.

Image 6.png
bottom of page