HYPNOTHERAPIE
C’est d’abord une relation qui se construit à deux, dans la confiance. C’est à vous de sentir si vous sentez suffisamment à l'aise avec moi pour vous engager avec motivation dans votre travail de progrès, c’est à moi de mesurer la sincérité de votre investissement personnel au service de votre projet.
C’est ensuite l’alternance de séquences de travail conscient, reposant sur des temps d’échanges, de compréhension mutuelle, de co-construction de sens, suivies de séquences sous hypnose, d’exploration, de libération émotionnelle et de mise en perspective.

L'état hypnotique
​
C’est un état modifié de conscience qui n’a rien de magique, il est même assez naturel.
Ce n'est ni du sommeil ni un état de veille, au contraire. Il s'agit à la fois d’un état d'hyper-réceptivité et de relâchement extrême. C’est état ne présente aucun risque et je suis là pour vous guider.
L’hypnose que je pratique peut être douce et relaxante, parfois symbolique et métaphorique, parfois directe et dynamique, elle est toujours respectueuse de qui vous êtes et des valeurs ou croyances que vous portez en vous.
Quelle est la nature de ce travail ?
​
Il s’agit de prendre conscience des ressources qui sont en nous, de les mobiliser, pour lever les blocages et amorcer une dynamique de changement.
​
Comprendre que notre regard, sur les évènements que nous vivons, ou les relations que nous choisissons, sont de notre responsabilité. Cela suppose un effort, une lucidité, un choix.
​
Nous traversons tous des moments de vie difficiles, tortueux, déstabilisants. Nous avons alors l’impression de ne plus avancer, de devenir des êtres fragiles, perdus, voire confus. Certains se réfugient dans l’addiction, d’autres s’épuisent dans une activité frénétique, ne respectant plus leur corps (rythme de sommeil, alimentation, exercice physique, …).
Le petit vélo intérieur tourne en boucle, à vide parfois. Le mental a pris le dessus et se perd.
​
​​

Thérapeute certifiée en hypnose Ericksonienne
PSYNAPSE Ecole de psychothérapie - Paris 2016